“En regardant les photographies d’Antigone Kourakou, on perçoit aisément la gamme suggestive d'abstraction photographique.
Bien qu’on puisse observer les éléments clés qui connectent les images avec les scènes, les situations et les événements réels dont elles sont nées, ces photographies appellent impérieusement à notre propre interprétation.
Elles s'attendent à ce que nous ramenions les fantômes dans le présent, rationalisant l’impossible.
Le défi est sans fin, menant invariablement à une impasse.
Et c'est exactement cette incomprehension qui rend les images d’Antigone si poétiques et qui marque son travail.
Même quand l’image est limpide, l'intention de photographier tel ou telle chose reste incompréhensible.
Néanmoins, le détail dans les visages, les silhouettes lointaines, les paysages ou encore les natures mortes, photographiés depuis des angles différents, est clairement assimilé à une approche photographique.
Kourakou est entrée dans le domaine de la photographie totalement non préparée et sans l'avoir étudié, sa seule arme étant son inassouvissable curiosité de l'ombre des choses, de ce quelque chose d'autre que la réalité ' qui se cache chez ses sujets et semble se cacher derrière la surface de leur représentation photographique.
Sans règles prédéfinies et sans but précis, le processus photographique lui offre des résultats inattendus, qui guident le photographe à une recherche incessante de l’invisible.”
Costis Antoniadis
Tirage numérique sur papier PhotoRag Satin
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Tirage numérique sur papier PhotoRag Satin
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Tirage sur papier Hahnemühle Photo Rag 308gr
Tirage sur papier Hahnemühle Photo Rag 308gr
Tirage sur papier Hahnemühle Photo Rag 308gr
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“En regardant les photographies d’Antigone Kourakou, on perçoit aisément la gamme suggestive d'abstraction photographique.
Bien qu’on puisse observer les éléments clés qui connectent les images avec les scènes, les situations et les événements réels dont elles sont nées, ces photographies appellent impérieusement à notre propre interprétation.
Elles s'attendent à ce que nous ramenions les fantômes dans le présent, rationalisant l’impossible.
Le défi est sans fin, menant invariablement à une impasse.
Et c'est exactement cette incomprehension qui rend les images d’Antigone si poétiques et qui marque son travail.
Même quand l’image est limpide, l'intention de photographier tel ou telle chose reste incompréhensible.
Néanmoins, le détail dans les visages, les silhouettes lointaines, les paysages ou encore les natures mortes, photographiés depuis des angles différents, est clairement assimilé à une approche photographique.
Kourakou est entrée dans le domaine de la photographie totalement non préparée et sans l'avoir étudié, sa seule arme étant son inassouvissable curiosité de l'ombre des choses, de ce quelque chose d'autre que la réalité ' qui se cache chez ses sujets et semble se cacher derrière la surface de leur représentation photographique.
Sans règles prédéfinies et sans but précis, le processus photographique lui offre des résultats inattendus, qui guident le photographe à une recherche incessante de l’invisible.”
Costis Antoniadis