Menu

Fernando Montiel Klint

Informations sur l'auteur

Les individus, assujettis à la technologie, sont séparés et isolés par la société, avec une seule optique : la consommation. Dans cette quête personnelle, on perd la dimension "organique" de soi. Nous substituons l'échange interpersonnel avec une simulation virtuelle, si bien que l'introspection, la recherche de notre moi intérieur et la libération émotionnelle qui l'accompagne ont diminué. Que peut donc signifier le mot "foi" ?
Je suis intéressé par l'exploration de l'acte de foi dans la vie contemporaine, sans prendre en compte la religion. Je fais acte de foi et de liberté par les mises en scène que je saisis ensuite grâce à la photographie.

A travers cela, je crée des réalités artistiques parfois absurdes émergeant de mon introspection. Ma recherche intérieure est le chemin lumineux qui me conduit à la contemplation et à la liberté.
C'est dans mes instants inspirés que l'univers se dévoile à moi : comme une apogée mentale. Ma foi remplace ma logique : ce qui n'a pas de fin, l'essentiel qui transcende cette terre matérielle, et devient un jeu sans fin.