Menu

Richard Bram

Informations sur l'auteur

"After Muybridge"

J'ai découvert le travail du photographe Eadweard Muybridge à la bibliothèque et j'ai tout de suite était fasciné par sa manière de capturer le mouvement d'un cheval au galop pour régler le pari d'un homme riche. Être plutôt d'un genre très urbain, je n'ai jamais vraiment été un photographe de cheval, mais lors de mon travail pour le Festival de Kentucky Derby à la fin des années 80 et au début des années 90 j'ai adoré traîner au Churchill Downs pendant plusieurs semaines, en avril, juste avant le Derby.

A l'origine, je cherchais ce moment gelé parfait de tous les sabots en l'air au même moment, mais j'échouais lamentablement. 
Mais en regardant de prés les planches contact, une autre option m'a sauté aux yeux : une représentation plus expressionniste de la vitesse et du mouvement des chevaux de course, à travers de longues expositions nécessaires dans la faible lumière de l'aube. Pour cela j'ai chargé l'appareil motorisée avec une pellicule lente et tirée à la main à de longues expositions. 

La séquence elle-même devint l'objet.