Menu

Disturbances

Une sélection de photographies de la série Anamnésie Land de Virginie Maillard sera exposée dans le cadre de l'European Month of Photography (EMoP) au Luxembourg.

DistURBANces / LandEscape, Musée National d'Histoire et d'Art Luxembourg, du 25 avril au 01 septembre 2013.
Urban Utopia & Dystopia, Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie, du 26 avril au 08 juin 2013.

2013 Disturbances

DistURBANces, nom "générique" de la thématique propose des démarches artistiques offrant de nouvelles perspectives sur les développements urbains, technologiques et politiques. Plusieurs expositions visibles à Bratislava, Budapest, Ljubljana, le Luxembourg (Curateur: Paul Di Felice), Paris et Vienne sont déjà visibles. D'ores et déjà, vous pouvez visiter le site web consacré à ces rendez-vous qui s'afficheront progressivement au fil des expositions. Par ailleurs, un catalogue de 100 pages est édité et peut être acheté.

L'EMoP, transcription européenne d'un projet parisien

Le concept du Mois de la Photographie est né à Paris en 1980. Jean-Luc Monterosso avait ainsi concrétisé le rêve de nombreux petits artistes de se voir exposés auprès des plus grands. En 2004, Berlin et Vienne ont étendu le projet à l’échelle européenne avec le soutien de la Maison Européenne de la Photographie. Depuis, le European Month of Photografy (EMoP) a pris une plus grande ampleur en s’installant à Bratislava, Moscou, Rome, Luxembourg, Budapest et Ljubljana.
En faisant de l’art une affaire européenne, le festival a pour but de favoriser les flux créatifs sur le continent. Dans chaque ville participante, une entreprise ou un collectif artistique se charge de coordonner l’évènement. Le Mois Européen de la photo est cofinancé par la municipalité, les associations d’art et le Fond Européen.

virginie maillard disturbances