Photographes / Photographers
Biographie
Lillian n’imaginait pas sa vie derrière un appareil photo, elle a toujours été plus autour des chaussons de danse et tutus. Et pourtant, à partir du moment ou elle rencontre la photographie, elle n’a plus imaginé sa vie sans.
Son parcours photographique commence en 2013 alors qu’elle n’a que 11 ans.
Au fil du temps, ses compétences ont commencé à se developper, entrainant la création de Strength of Atlantis en 2016. La passion de créer les mondes qu’elle voit dans son imaginaire la conduit naturellement vers cet art.
A travers ses autoportraits, Lillian se place elle même à l’intérieur de ces mondes fantaisistes et fantasques, comme elle meme et en meme temps un personnage totalement différent.
Elle aime l’excitation de créer sur place, à la recherche de lieux uniques et magnifiques.
Vétue d’une chemise de nuit, ou d’une robe vintage, elle se ballade pieds nus à travers ces lieux, camera à la main.
Ses personnages prennent vie grâce à l'anonymat, invitant les spectateurs à se joindre à elle dans ces histoires pour apprendre que les ténèbres ne sont jamais complètement étouffantes.
Transformant des éléments de fantaisie et de réalité, elle s'efforce de créer des histoires de lumière dans les ténèbres. Partout où nous regardons des histoires peuvent être trouvées, des battements de vie et de couleur, attendant d'être trouvés. Lillian est à la recherche de ces histoires, dans l'espoir de les partager avec d'autres, incapables de les voir jusqu'ici.
Prenant l'imagination et la fantaisie, elle les transforme en quelque chose de tangible, mélangeant l'obscurité et la lumière pour créer des symphonies de la vie et de la mort.